PRO 2018-06-18T17:34:11+00:00

∗ PRIVATISATION ∗

Les différents espaces de la REcyclerie peuvent être privatisés, séparément ou dans leur ensemble, en journée ou en soirée.

∗ Téléchargez notre documentation ∗


Aurélien Carré :  re-ception@larecyclerie.com
07 82 81 59 95

Flore de Nazelle : privat@sinnyooko.com

∗ ATELIERS ET INTERVENTIONS HORS LES MURS ∗

La REcyclerie propose des animations (ateliers, conférences, interventions…) à l’extérieur, pour sensibiliser les professionnels aux valeurs de l’éco-responsabilité.

∗ Téléchargez notre documentation ∗


marion@sinnyooko.com
01 42 57 58 49

∗ REVUE DE PRESSE ∗

∗ ILS AIMENT LA RECYCLERIE ∗

“La REcyclerie sensibilise aux enjeux du dérèglement climatique avec des ateliers et des conférences. Pendant la COP21, ce café-restaurant à l’esprit récup’ et DIY entend réunir les jeunes désireux de débattre des négociations autour d’un verre”.

ANNE-SOPHIE NOVEL, Docteur en Économie, journaliste et blogueuse spécialisée dans l’Écologie

“La REcyclerie est une initiative tout-à-fait vertueuse du point de vue environnemental. Son succès vient surtout du fait qu’elle crée du lien social et propose des modes de consommation innovants et attractifs. Cela répond à un véritable besoin dans notre société et nous espérons que ce modèle se répandra largement”.

CLAIRE TUTENUIT, Délégué Général Entreprise Pour l’Environnement

« Lors de ma visite à Paris en décembre dernier à l’occasion de la COP21, je voulais absolument visiter la REcyclerie avant d’aller au Bourget. Leur démarche est entièrement écologique et montre que économie et environnement peuvent marcher ensemble. »

DEBORAH O. RAPHAEL, Directrice Environnement de la ville de San Fransisco

“La REcyclerie m’est apparue comme un endroit très innovant. Son modèle est excellent et pourrait être dupliqué dans le monde entier. A Buenos Aires en Argentine, cela serait une alternative unique où les bonnes idées deviennent possibles, originales et funs”.

ANDREA FERRARAZZO, Responsable Projet Economie Sociale et Solidaire à Buenos Aires

“Vous êtes de formidables ambassadeurs d’une agriculture intensive en savoirs et je veux vous dire toute la reconnaissance qui est la mienne”.

STÉPHANE LE FOLL, Ministre de l’Environnement

“La RE-cyclerie fait de la Porte de Clignancourt un lieu de destination, et non plus uniquement un lieu de passage de Paris vers Saint-Ouen. C’est aussi un aperçu tentant, un peu mystérieux, vers la Petite Ceinture Ferroviaire, comme une bulle inattendue dans la densité de la ville. Et puis, la RE-cyclerie c’est l’alliage d’événements festifs ou citoyens, du recyclage et du loisir – autant de caractéristiques très “made in 18ème !”.

CARINE ROLLAND, 1ère adjointe au Maire du 18e chargée des Affaires Générales, de la Culture et du Patrimoine
X