L’ÉQUIPE & SES COMPLICES 2018-04-18T16:08:36+00:00

L’EQUIPE ET SES COMPLICES

Pour mettre en oeuvre ce projet, différentes structures complémentaires s’allient pour des missions distinctes

La REcyclerie est un projet innovant qui combine plusieurs activités différentes et nécessite donc de trouver un cadre juridique spécifique, taillé sur mesure.
La REcyclerie, c’est donc un café-cantine mais aussi une ferme urbaine et un atelier de réparations collaboratif, un centre de ressources et d’apprentissage.

  • KARACHO
    L’entreprise de restauration qui gère le bar-cantine et que vous voyez tous les jours.
  • LES AMIS RECYCLEURS
    Une association d’animation pour gérer les activités pédagogiques et culturelles. Les Amis Recycleurs ce sont deux personnes employées à la Ferme, et trois personnes à l’Atelier !
  • LES FILLES SUR LE PONT
    Les Filles sur le Pont sont en charge de la programmation et de la recherche de partenaires. Expertes du secteur culturel, elles conçoivent des événements – notamment Culture au Quai -, décloisonnent les publics et font vivre des expériences à chacun. recyclerie@lesfillessurlepont.com
  • SINNY & OOKO
    Sinny & Ooko est à l’origine de la REcyclerie, l’agence imagine le concept du lieu et son positionnement, met en oeuvre le projet, met en place l’équipe opérationnelle… C’est le chef d’orchestre de la REcyclerie !
  • LA NUIT SERA CALME
    Après la création de lieux comme l’Âge d’or, la Place Rouge et Commune Image Restaurant, l’équipe est enthousiaste de rejoindre le projet de la REcyclerie et de s’y mettre au fourneau. Carrefours de gastronomies, de cultures et de convivialité chacun de nos lieux s’inscrit dans une singularité qui lui est propre.
  • LOLLYPOP COMMUNICATION
    L’agence Lollypop Communication est en charge des relations avec les médias.
  • C-DEVELOPPEMENT
    C-developpement aide à la conception du projet, effectue un suivi de chantier et un suivi administratif et juridique du projet.

∗ LES PARTENAIRES DU PROJET ∗

∗ LES COMPLICES DE LA FERME ∗

X