CONTENUS ENGAGÉS
Notre Maison de l’Écologie met à disposition outils et méthodes pour vous aider à accélérer la transformation écologique. Que votre organisation soit aux prémices d’une prise de conscience ou à l’émergence d’un changement systémique : nos contenus et partenaires sont les alliés de votre transformation.
∗ ILS AIMENT LA RECYCLERIE ∗
“Vous êtes de formidables ambassadeurs d’une agriculture intensive en savoirs et je veux vous dire toute la reconnaissance qui est la mienne”.
“Ce fut incroyable de passer la journée à la REcyclerie avec vous. Je suis vraiment heureux que vous existiez pour tous les Parisiens. Poursuivez ce fantastique projet qui m’a beaucoup inspiré aujourd’hui”.
“La REcyclerie est une initiative tout-à-fait vertueuse du point de vue environnemental. Son succès vient surtout du fait qu’elle crée du lien social et propose des modes de consommation innovants et attractifs. Cela répond à un véritable besoin dans notre société et nous espérons que ce modèle se répandra largement”.
“La REcyclerie fait de la Porte de Clignancourt un lieu de destination, et non plus uniquement un lieu de passage de Paris vers Saint-Ouen. C’est aussi un aperçu tentant, un peu mystérieux, vers la Petite Ceinture Ferroviaire, comme une bulle inattendue dans la densité de la ville. Et puis, la REcyclerie c’est l’alliage d’événements festifs ou citoyens, du recyclage et du loisir – autant de caractéristiques très “made in 18ème !”.
“La REcyclerie sensibilise aux enjeux du dérèglement climatique avec des ateliers et des conférences. Pendant la COP21, ce café-restaurant à l’esprit récup’ et DIY entend réunir les jeunes désireux de débattre des négociations autour d’un verre”.
« Lors de ma visite à Paris en décembre dernier à l’occasion de la COP21, je voulais absolument visiter la REcyclerie avant d’aller au Bourget. Leur démarche est entièrement écologique et montre que économie et environnement peuvent marcher ensemble. »
“La REcyclerie m’est apparue comme un endroit très innovant. Son modèle est excellent et pourrait être dupliqué dans le monde entier. A Buenos Aires en Argentine, cela serait une alternative unique où les bonnes idées deviennent possibles, originales et funs”.