
LA VOLONTÉ DE CHANGER :
VERS UNE ÉCOLOGIE LIBÉRÉE
50 années après le constat scientifique sur la crise écologique, force est d’admettre que nous avons probablement manqué un angle mort déterminant pour maintenir collectivement une planète habitable. Comment expliquer ce manque d’engouement à large échelle ? À quoi sommes-nous prêt·es à renoncer pour une écologie libérée ?
Cette année, nous vous proposons d’apprendre et de comprendre ensemble comment l’action émerge, non pas idéalement mais efficacement, et d’aider le plus grand superprédateur de cette planète à devenir enfin la proie du doute, pour qu’enfin la transition trouve les voies
de son accélération.
+1, pour une écologie en actions
projet initié par Veolia en partenariat avec Usbek & Rica et la REcyclerie, soutenu par le comité 21
+1 est un collectif composé de 50 parties prenantes de Veolia (Salariés, Clients, Actionnaires, Société, Planète) venant réfléchir ensemble et de manière décloisonnée aux premiers pas pour lancer une dynamique commune au service de la transformation écologique.
TROIS SESSIONS DE TRAVAIL À LA RECYCLERIE

Le dispositif se veut totalement transparent (avant, pendant et après les sessions) afin de partager ces propositions de solutions au plus grand nombre et inspirer d’autres acteurs à en imaginer à leur tour.