juin, 2018

19juin18 h 00 min21 h 00 minAtelier Tricot “TRICOTONS LE 18ème”18 h 00 min - 21 h 00 min

Detail de l'événement

Après avoir collecté 50 kg de laine grâce à un appel aux dons dans tout le 18ème, la Fête des Vendanges de Montmartre 2018 vous propose de participer à la confection d’une grande oeuvre collective en Yarn Bombing.
Arbres, potelets, mobiliers urbains du quartier Grandes Carrières / Clichy seront habillés grâce à vous le temps de la Fête, du 10 au 14 octobre. Vous pourrez ensuite récupérer vos oeuvres si vous le souhaitez!
Point mousse, point jersey ou fantaisie, vous serez encadré par une spécialiste du tricot qui vous guidera à travers un mode d’emploi coloré et festif, conçu spécialement pour l’occasion par la créatrice locale Marcia de Carvalho.
Ramenez vos aiguilles à tricot, nous vous garantissons 3h de créativité et de bonne humeur!

Tous niveaux bienvenus, y compris débutant !

LE YARN BOMBING :
Le yarn bombing ou tricot-graffiti est une forme d’art urbain ou de graffiti éphémère 100% récup’ qui utilise le tricot, le crochet, ou d’autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages….) utilisant du fil, de la laine et d’autres matières à tricoter.
Le principe étant de se réapproprier l’espace urbain en lui apportant des touches de couleurs et de fantaisie et cela, sans polluer ni même dégrader!

La Fête des Vendanges de Montmartre est un événement Mairie de Paris – Mairie du 18e

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut