mars, 2021

18mar18 h 30 min0 h 00 minCollapsologie, une amie qui vous veut du bien ?18 h 30 min - 0 h 00 min

Detail de l'événement

🌟 ÉVÈNEMENT GRATUIT SUR INSCRIPTIONS 🌟

L’idée que tout puisse s’effondrer vous donne une énergie folle pour dévier la trajectoire ou vous cloue-t-elle au sol ? La collapsologie conduit-elle à la dépression généralisée ou, au contraire, réanime-t-elle les consciences endormies ?
Pendant 90 minutes avec Laure Noualhat et Noël Mamère, nous parlerons fin du monde, espoir, solastalgie, nouveaux récits… en sirotant joyeusement les bières locales de BapBap.

Avec qui ? 🤔

Laure Noualhat – Journaliste à Libération pendant quinze ans, réalisatrice de nombreux documentaires, elle est aussi Bridget Kyoto sur Youtube. “J’ai mal à ma terre”, confie-t-elle avec un verre de blanc nature. Écolo radicale, elle vient de publier “Comment être écolo sans finir dépressif” et remercie la collapsologie sans laquelle elle ne serait pas Laure Noualhat.

Noël Mamère – Figure de la cause écologique, homme politique, maire de Bègles (le premier mariage entre deux personnes du même sexes, c’est lui), journaliste, co-auteur de nombreux documentaires, il se demande dans sa dernière bédé “les Terrestres” avec Raphaëlle Macaron si une autre vie sur terre est possible. Quand on lui parle d’effondrement, le plus moustachu des écolos rappelle qu’il ne faut pas confondre « la fin du monde et « la fin d’un monde”.
Débats et des bières, c’est un rendez-vous organisé par makesense, le Drenche et la REcyclerie pour nourrir sa réflexion sur les questions écologiques et sociales, pour comprendre des points de vue adverses, pour enfouir ses préjugés. Vous n’y trouverez pas d’idées pré-mâchées ni de discours à boire les yeux fermés mais de la matière argumentée pour alimenter vos prochains dîners.

C’est quoi ?

Débats et des bières, c’est un rendez-vous organisé par makesense, le Drenche et la Recyclerie pour nourrir sa réflexion sur les questions écologiques et sociales, pour comprendre des points de vue adverses, pour  enfouir ses préjugés. Vous n’y trouverez pas d’idées pré-mâchées ni de discours à boire les yeux fermés mais de la matière argumentée pour alimenter vos prochains dîners.

Infos pratiques 👇

Jeudi 18 mars à 18h30

Évènement en ligne

 

Aller en haut