aout, 2019

28aout19 h 00 min20 h 30 minDIY Trapilho & Tawashi19 h 00 min - 20 h 30 min

Detail de l'événement

Fini de jeter vos vieux t-shirts ! Faîtes-en du fil trapilho !

The Funky Fresh Project vous propose un atelier ludique et éthique à La REcyclerie pour apprendre comment recycler vos vieux t-shirts et en faire des bobines de trapilho (jersey de coton)

L’atelier de 1h30 « trapilho & tawashi » sera une pause DIY parfaite pour apprendre à transformer vos vieux t-shirts en bobines de trapilho. Ce fil vous offrira des tas de possibilités créatives dont quelques accessoires comme la Tawashi !

La Tawashi, qui nous vient tout droit du Japon, est une éponge récup aux multiples possibilités (ménage, corps,…) Aussi écologique qu’économique sa durée d’utilisation est au moins six fois supérieure à une éponge classique. Elle sera l’accessoire parfait pour vos premiers pas vers le zéro déchet !

Attention: pour cet atelier les « vieux t-shirts » ne sont pas fournis ! Alors à vos armoires pour commencer à faire du tri ! Vous pouvez également apporter vos chaussettes orphelines ou vos collants troués.

Nombre de places limité !

————————————————————————-

Le fil trapilho est issu du recyclage de tissus haut de gamme. Une bonne idée de développement durable et de recyclage de bandes textiles vouées à la déchetterie ! L’idée est de transformer ces restes de tissus en un fil résistant et élastique, fait de coton, élasthanne ou lycra. Avec ce produit on se fait plaisir en créant soi-même ses accessoires de mode (sacs, cabas, bracelets, headband) ou de déco (coussins, poufs, paniers de rangement, tapis).

Weezevent

TARIFS

15€, 12.50€ pour les Amis REcycleurs

Aller en haut