février, 2022

06fev17 h 00 min18 h 30 minDouceurs Résistantes #1 : Nicolas, Gagner face à une multinationale !

Detail de l'événement

Douceurs résistantes #1 : Nicolas, Gagner face à une multinationale !

Le 6 février, viens découvrir une lutte aux enjeux cruciaux pour le territoire de Rosny-sous-Bois. Dans l’atmosphère intime de la REcyclerie, Alternatiba Paris t’invite pour te raconter l’histoire de Nicolas, membre du collectif Alternatiba Rosny en lutte contre l’extension d’un centre commercial.

En décembre 2021, la justice donne raison à Nicolas et son collectif qui obtiennent un delai de 12 mois au moins avant le début des travaux de l’extension du centre commercial Rosny 2. En cause : l’absence de donnés suffisantes sur les impacts sur la qualité de l’air. La mairie de Rosny et le promoteur doivent ainsi étudier en details l’impact de ces nouvelles constructions et rendre des comptes à la justice.

Ce premier volet de Douceurs résistantes vous permettra de comprendre la lutte portée par Nicolas, les allié.es qui l’ont aidé dans son combat mais aussi de découvrir des moyens de vous mobiliser, vous aussi, sur votre territoire.
👉 Rdv le dimanche 6 février 17h à la REcyclerie

✊ Le projet Douceurs Résistantes

Douceurs Résistantes est un cycle de rencontres organisé en partenariat entre Alternatiba Paris et La REcyclerie tout au long de 2022.
Voué à montrer les luttes locales notamment en Ile-de-France, parfois peu connues à Paris, ce moment dominical sera l’occasion de rencontrer les franges radicales de l’écologie aux moments les plus doux de nos dimanches cotonneux.
Désobéissance civile, ZAD, combats juridiques, méthodes citoyennes mais aussi histoire des luttes, enjeux émotionnels, organisations collectives… tous ces sujets seront abordés aux côtés d’individualités et de collectifs venus vous raconter leur histoire, le dimanche après-midi, à La REcyclerie.
🦠 PASS VACCINAL
Cet évènement est soumis au Pass vaccinal, merci de présenter une des preuves suivantes :
👉 Un certificat de vaccination complet
👉 Un certificat de rétablissement de la Covid-19 de moins de 6 mois
👌 INFOS PRATIQUES
Ancienne gare de la Petite Ceinture réhabilitée depuis 2014 en tiers-lieu d’expérimentation éco-responsable, La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux enjeux et alternatives d’une société plus responsable et plus durable de manière ludique et non culpabilisante.
Plus d’infos :  www.larecyclerie.com
📌 C’EST OÙ ?
83 boulevard Ornano 75018 Paris
  • Métro : Ligne 4 arrêt Porte de Clignancourt
  • Tram : T3 arrêt Porte de Clignancourt
  • Bus : 85 et 56
  • Vélib : Station N° 18032 Face 59, rue Belliard
⌚️ LES HORAIRES DE LA RECYCLERIE
Lundi – jeudi : 8:00 – 0:00
Vendredi : 8:00 – 02:00
Samedi : 12:00 – 02:00
Dimanche : 11:00 – 22:00

TARIFS

Gratuit

Aller en haut