Douceurs Résistantes #11 : Lutter pour l'accessibilité publique et politique

05nov17 h 00 min18 h 30 minDouceurs Résistantes #11 : Lutter pour l'accessibilité publique et politique

Detail de l'événement

Douceurs Résistantes #11 : Lutter pour l’accessibilité publique et politique – avec Lydie Raër des Dévalideuses, collectif handiféministe
Nous nous retrouvons le dimanche 5 novembre pour la onxième Douceur Résistante ! Nous recevrons Lydie Raër, conseillère municipale EELV et militante handiféministe au sein des Dévalideuses.
A l’heure où le validisme est ancré dans toutes les sphères de la société (politique, médical, culturel, militant, éthique et économique), où l’espace public, par son inadaptabilité, renforce ces discriminations, Lydie abordera son combat pour pour visibiliser les femmes handicapées dans le féminisme et la société en général. Pour ce onzième volet, nous aborderons le parcours militant de Lydie, et comment, en tant que conseillère municipale à Ivry-Sur-Seine elle peut jouer un rôle dans le combat anti-validisme.
Lors de cette Douceurs Résistantes, tu pourras en apprendre davantage sur l’association les Dévalideuses et comment tu peux t’engager dans cette lutte !
♿️ Accessibilité
Le lieu de la conférence sera dans le corner à l’entrée et est accessible PMR ainsi que les toilettes. L’évènement est à prix libre et les accompagnant (auxiliaire de vie, guide, ou interprète) peuvent venir gratuitement si elle le souhaite dans le cadre de leur travail. Le lieu est bruyant mais les intervenantes auront des micros ainsi que le public pour les questions. En revanche, les grandes vitres à l’entrée rend l’espace très lumineux.
Nous réfléchissons à des nouveaux outils (vélotypie, LSF etc.) pour rendre l’évènement le plus accessible possible. La description de l’évènement sera modifié en fonction.

TARIFS

Gratuit

Aller en haut