Douceurs Résistantes #12 : L’agent orange : un combat multigénérationnel

04fev17 h 00 min18 h 30 minDouceurs Résistantes #12 : L’agent orange : un combat multigénérationnel

Detail de l'événement

✨ Douceurs Résistantes #12 : L’art au service du militantisme – L’agent orange : un combat multigénérationnel ✨
Pour débuter l’année, nous nous retrouvons le dimanche 4 février 2024 pour une nouvelle Douceur Résistante !
Pour cette douzième rencontre, nous accueillerons Kim Doan Quoc, activiste et artiste engagée au sein du collectif Vietnam Dioxine. Celui-ci se bat pour obtenir une reconnaissance officielle et des réparations suite aux effets de l’usage de l’agent orange, substance cancérigène et tératogène, durant la guerre du Vietnam.
Nous aborderons le parcours d’engagement de Kim qui lutte aux côtés de nombreuses victimes de l’agent orange, dont Tran To Nga, qui intente un procès contre ses fabricants. Nous parlerons ainsi des actualités du collectif en mettant l’accent sur son aspect multigénérationnel et sur la place de l’art comme moyen de visibilisation de ce combat qui n’a d’invisible que le nom.
Lors de cette Douceur Résistante, tu pourras en apprendre davantage sur Vietnam Dioxine et comment tu peux t’engager dans cette lutte !
Nous avons hâte de vous y retrouver !
🌶🌶🌶 Les Douceurs Résistantes, Un moment piquant, pour réfléchir et agir plus intensément.
✊ Le projet Douceurs Résistantes
Douceurs Résistantes est un cycle de rencontres organisé en partenariat entre Alternatiba Paris et La REcyclerie tout au long de 2022 et qui continue en 2023.
Voué à montrer les luttes locales notamment en Ile-de-France, parfois peu connues à Paris, ce moment dominical sera l’occasion de rencontrer les franges radicales de l’écologie aux moments les plus doux de nos dimanches cotonneux.
Désobéissance civile, ZAD, combats juridiques, méthodes citoyennes mais aussi histoire des luttes, enjeux émotionnels, organisations collectives… tous ces sujets seront abordés aux côtés d’individualités et de collectifs venus vous raconter leur histoire, le dimanche après-midi, à La REcyclerie.

TARIFS

Gratuit sur inscription

Aller en haut