Douceurs Résistantes #13 : La grossophobie, une grande lutte oubliée

24mar17 h 00 min18 h 30 minDouceurs Résistantes #13 : La grossophobie, une grande lutte oubliée

Detail de l'événement

✨ Douceurs Résistantes #13 : La grossophobie, une grande lutte oubliée – Militer pour la libération grosse, avec Daria Marx, autrice et activiste chez Gras Politique ✨
Nous nous retrouvons le dimanche 24 mars 2024 pour une nouvelle Douceurs Résistantes!
Pour cette treizième rencontre, nous accueillerons Daria Marx, autrice et co-fondatrice du collectif Gras Politique. Celui-ci se bat contre la grossophobie systémique depuis 2016, face à une invisibilisation et un manque d’engagement politique autour de la question du corps gros.
En France, la grossophobie est l’une des discriminations les moins visibles et les personnes gros·ses sont plus à même de subir de la maltraitance médiale, la discrimination à l’embauche ou encore la précarisation. Lors de cette édition, nous aborderons le parcours d’engagement de Daria et pourquoi elle a co-fondé Gras Politique. Nous parlerons ainsi des actualités du collectif, de ses actions et ses revendications autour de la lutte contre la grossophobie.
Daria Marx nous parlera également de ses ouvrages, comme “Gros n’est pas un gros mot” et “Fruits de la colères”, et mettra en lumière en quoi son rôle d’autrice est complémentaire à son militantisme.
Lors de cette Douceur Résistante, tu pourras en apprendre davantage sur Gras Politique et comment tu peux t’engager dans cette lutte !
Nous avons hâte de vous y retrouver !
🌶🌶🌶 Les Douceurs Résistantes, Un moment piquant, pour réfléchir et agir plus intensément
✊ Le projet Douceurs Résistantes
Douceurs Résistantes est un cycle de rencontres organisé en partenariat entre Alternatiba Paris et La REcyclerie tout au long de 2022 et qui continue en 2023.
Voué à montrer les luttes locales notamment en Ile-de-France, parfois peu connues à Paris, ce moment dominical sera l’occasion de rencontrer les franges radicales de l’écologie aux moments les plus doux de nos dimanches cotonneux.
Désobéissance civile, ZAD, combats juridiques, méthodes citoyennes mais aussi histoire des luttes, enjeux émotionnels, organisations collectives… tous ces sujets seront abordés aux côtés d’individualités et de collectifs venus vous raconter leur histoire, le dimanche après-midi, à La REcyclerie.
Aller en haut