mars, 2022

06mar17 h 00 min18 h 30 minDouceurs Résistantes #2 : Des jardinières face aux JO 2024

Detail de l'événement

Douceurs résistantes #2 : A Aubervilliers, des jardinier.es face aux JO.

🌶🌶🌶 Un moment piquant, pour réfléchir et agir plus intensément.
Douceurs Résistantes revient le dimanche 6 mars. A quelques jours de la journée mondiale pour le droit des femmes, viens rencontrer une femme qui lutte sur son territoire à Aubervilliers. Viviane fait partie du collectif Sauvons les jardins ouvriers d’Aubervilliers, menacés par la construction de nouvelles infrastructures pour les JO.

Dans l’atmosphère chaleureuse de la Recyclerie, nous parlerons de comment lutter face à des géants, comment garder espoir, et de la place du féminisme dans la lutte.

En septembre 2021, la JAD (Jardins a Défendre) qui a vu le jour pour empêcher les travaux de la piscine est expulsée. Malgré des recours juridiques victorieux qui ont conforté des militant.es dans leur lutte, le béton a commencé à couler sur les Jardins. Alors que la piscine semble désormais inévitable, la lutte continue.
Ce deuxième volet de Douceurs résistantes vous emmène à la rencontre d’une ZAD aux portes de Paris qui protège la Seine-Saint-Denis de la bétonisation. De quoi vous donner des idées à vous aussi sur comment vous mobiliser sur votre territoire !

Rdv le dimanche 6 mars 17h à la REcyclerie !

📸 Crédits photos : Anne Paq
✊ Le projet Douceurs Résistantes

Douceurs Résistantes est un cycle de rencontres organisé en partenariat entre Alternatiba Paris et La REcyclerie tout au long de 2022.

Voué à montrer les luttes locales notamment en Ile-de-France, parfois peu connues à Paris, ce moment dominical sera l’occasion de rencontrer les franges radicales de l’écologie aux moments les plus doux de nos dimanches cotonneux.

Désobéissance civile, ZAD, combats juridiques, méthodes citoyennes mais aussi histoire des luttes, enjeux émotionnels, organisations collectives… tous ces sujets seront abordés aux côtés d’individualités et de collectifs venus vous raconter leur histoire, le dimanche après-midi, à La REcyclerie.

🦠 PASS VACCINAL
Cet évènement est soumis au Pass vaccinal, merci de présenter une des preuves suivantes :
🔸Un certificat de vaccination complet
🔸Un certificat de rétablissement de la Covid-19 de moins de 4 mois

TARIFS

Gratuit sur inscription

Aller en haut