décembre, 2018

19dec18 h 30 min20 h 00 minPetites révolutions de l'ordinaire : jardin punk, permaculture18 h 30 min - 20 h 00 min

Detail de l'événement

Jardiner à contre-courant, en pleine ville et avec peu de moyens, appliquer au jour le jour les principes de la permaculture et apaiser son quotidien, partir en vacances pour s’enrichir de nouveaux savoir-faire sans brûler la planète : ce sont là autant de pistes de réflexion et d’action pour chaque jour révolutionner son mode de vie.
– – –
Nos trois auteurs, publiés dans la toute nouvelle collection « Champs d’action », sont à la fois concrets, optimistes et inspirants. A l’aide de leurs multiples expériences et des liens qu’ils ont tissé entre divers domaines, ils proposent des solutions créatives et pratique pour agir sans tarder.

Qui sont-ils ?
> Eric Lenoir : paysagiste impertinent, pépiniériste iconoclaste et naturaliste à contre-courant, il rêve de cités où les jardins seraient partout, indispensables et accessibles à tous pour rêver, semer et cultiver de manière résolument punk.
> Louise Browaeys : ingénieure agronome, spécialisée en nutrition, elle travaille depuis plus de dix ans dans les secteurs de l’agriculture, l’alimentation bio et la responsabilité sociétale de l’entreprise.
> Jean-Jacques Fasquel : maître-composteur, rédacteur écologiste, apiculteur amateur et formé à la permaculture, il pratique le WWOOFing depuis plusieurs années partout en France.

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut