décembre, 2021

11dec17 h 00 min19 h 30 minAtelier Kintsugi17 h 00 min - 19 h 30 min

Detail de l'événement

Découvrez le KINTSUGI : une technique japonaise de réparation d’objets cassés avec de l’or.

Cette technique japonaise de réparation d’objets cassés consiste à coller les tessons à l’aide d’une laque végétale. On recouvre généralement cette laque de poudre d’or, d’argent, ou de laque de couleur. Le Kintsugi est réalisé dans l’esprit du « Cha no Yu ». En effet, cette tradition de la cérémonie du thé remonte à l’époque de Azuchi Momoyama au 16ème siècle. Les traces laissées sur les objets réparés par le Kintsugi forment un vrai « paysage ». Celui ci est semblable aux branches des arbres que l’on retrouve dans la peinture japonaise traditionnelle. Ainsi, ce sont des objets particulièrement précieux.

Nous vous proposerons un atelier de Kintsugi en version simplifiée, puisque nous utiliserons de la colle en résine et du laiton.
⚠ Inscriptions ⚠ : cet atelier est complet. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente 👉 https://www.espacejapon.com/liste-d-attente/?c=31635
50€ / personne.
Cet atelier est organisé en partenariat avec Espace Japon dans le cadre de « Shizen : le village de Noël japonais »

Nous vous invitons à apporter vos objets déjà abîmés ou fêlés pour les réparer à la technique du kintsugi et les ramener chez vous.

*Si vous n’en avez pas, nous vous remercions de bien vouloir amener un objet que vous casserez pendant l’atelier afin de le réparer.

TARIFS

50€

Aller en haut