mars, 2021

07mar10 h 00 min12 h 00 minAtelier The Big Review X La REcyclerie [En ligne]10 h 00 min - 12 h 00 min

Detail de l'événement

Vous voulez donner votre avis sur la manière dont nous devrions faire évoluer notre société et notre économie pour qu’elles soient plus résilientes face aux crises sanitaires et environnementales ? Ca tombe bien, La REcyclerie et Les Shifters organisent un atelier de discussion sur le sujet le dimanche 7 mars de 10h à 12h et vous y êtes conviés !
👉 La Big Review, késako ?
En mars 2020, le think thank The Shift Project a lancé le Plan de Transformation de l’Economie Française qui apporte des solutions concrètes sur la façon de transformer nos secteurs d’activité quotidiens (se nourrir, se déplacer, se loger…) pour respecter les objectifs de l’accord de Paris d’ici 2050, tout en construisant une société plus résistante aux crises.
Les Shifters, (le réseau des bénévoles du Shift Project) ont lancé une grande consultation nationale visant tous les français.es : la Big Review. Le timing est crucial : les Présidentielles approchent à grands pas et c’est donc maintenant qu’il faut imaginer ensemble ce projet de société.
👉 La Big Review, comment ça marche ?
La France s’est engagée à diminuer sa production de gaz à effet de serre et sa dépendance aux énergies fossiles pour lutter contre le changement climatique : d’accord, mais quel impact sur nos modes de vie ?
En petits groupes de 5 participants, encadrés par un animateur, donnez votre avis sur des sujets de société. Pendant 2 heures, vous pourrez aborder 3 à 4 thèmes. Faut-il ou non arrêter de prendre l’avion ? Devons-nous transformer la manière dont nous nous alimentons ? Devons-nous reconsidérer notre relation aux nouvelles technologies ? Votre avis nous intéresse ! Pas besoin d’être expert, c’est votre avis de citoyens et citoyennes que nous voulons entendre.
Et c’est sympa ? Plus de 150 discussions ont déjà été organisées, avec plus de 500 participants.
Les avis sont unanimes : les échanges sont riches, bienveillants, intéressants et on ne voit pas passer le temps !
Aller en haut