mars, 2018

13mar18 h 30 min20 h 30 minCafé Envie d'Agir : Comment agir aux côtés des personnes mal-logées ?18 h 30 min - 20 h 30 min

Detail de l'événement

Habitat indécent, insalubre ou inadapté, le fléau du mal logement touche 4 millions de personnes en France. Parmi celles-ci 896 000 sont privées de logement personnel et 143 000 vivent sans-domicile.
Bien que diverses, les réalités qui se cachent derrière ces chiffres sont faites d’isolement, de relégation et d’exclusion sociale.
Face à ces constats comment agir et s’engager aux côtés des personnes mal-logées pour une société plus solidaire qui ne laisse personne de côté ?
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 13 mars à la REcyclerie pour discuter ensemble de solutions concrètes que nous pouvons, à notre échelle, mettre en place !

Astérya est une association créée en 2014, qui rassemble et accompagne les personnes souhaitant agir pour une société plus solidaire, plus écologique et plus citoyenne.

En petits groupes, autour d’une thématique solidaire, citoyenne ou écologique, les Cafés Envie d’agir permettent de partager des manières de s’engager et d’en découvrir de nouvelles. Bénévolat associatif, militantisme au sein de collectifs, initiatives locales, individuelles… toutes les manières d’agir nous intéressent !

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut