mai, 2018

21mai18 h 30 min20 h 00 minDu champ à l’assiette : la place des femmes dans l'alimentation18 h 30 min - 20 h 00 min

Detail de l'événement

Qui sont les femmes dans notre alimentation aujourd’hui ? Solides travailleuses, gardiennes de la terre, garantes d’une cuisine saine et familiale ou bien laissées-pour-compte de la photo ? Loin des clichés, des femmes façonnent notre alimentation au quotidien. Qu’elles soient agricultrices, productrices, cheffes ou artisanes-traiteuses, elles s’octroient une place de plus en plus importante au Sud de la planète comme ici en France, notamment grâce au commerce équitable. À l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable, découvrez le quotidien de ces femmes qui impactent toute notre société !

En présence de :

– Assata Doumbia, productrice de cacao et d’hévéa, et ingénieure en Commerce International.

– Laurence Desmazières, agricultrice en Agriculture Biologique sur une ferme en polyculture/maraîchage, formatrice à Savoir Faire et Découverte et diplômée de l’école des médiateurs en Communication non violente.

-​Nora Bouazzouni, journaliste et auteure de l’ouvrage “ Faiminisme : Quand le sexisme passe à table”, paru aux éditions Nouriturfu en 2017.

Cette conférence sera animée par Estelle Dubreuil, Coordinatrice du Mouvement FAIR[e] un monde équitable, mouvement de citoyen.ne.s engagé.e.s pour un commerce équitable et une consommation juste et durable.

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut