mars, 2022

30mar18 h 30 min20 h 00 minComment faire échouer des projets contre la nature ?18 h 30 min - 20 h 00 min

Detail de l'événement

🌶🌶 Un moment épicé, pour apprendre et s’engager vraiment.

✊ Comment transformer sa colère contre un projet écocidaire en lutte victorieuse pour le Vivant ?

C’est le témoignage livré par François Verdet, l’auteur de notre guide, qui va vous donner des clés pour réussir à stopper un projet destructeur et fédérer toutes les énergies locales autour d’un objectif commun.

🌊 Et ce, à travers sa propre expérience collective : la victoire contre un projet de surfpark situé à seulement 1,5km de l’Océan.

🏄 Qui est François Verdet ?
D’abord journaliste, aujourd’hui graphiste et associé d’une marque de vêtements écoconçus, François Verdet est d’abord un militant associatif engagé aux côtés l’ONG internationale Surfrider Foundation Europe dédiée à la protection des océans et du mouvement basque Bizi! pour le climat et la justice climatique. Il co-anime également le collectif de surfeur·ses Rame pour ta Planète.

🔎 La Relève et La Peste ?
Média indépendant et maison d’édition, La Relève et La Peste a une ligne éditoriale axée autour du respect du Vivant et du pouvoir citoyen.
A travers ses ouvrages, La Relève et La Peste donne la parole à des acteurs et actrices de terrain, scientifiques et intellectuel.le.s portant une vision écologique et solidaire pour faire société autrement.

📸 Instagram La Relève et La Peste :
https://www.instagram.com/la_releve_et_la_peste/
📘 Facebook La Relève et La Peste :
https://www.facebook.com/lareleveetlapeste
💻 Site internet La Relève et La Peste:
https://lareleveetlapeste.fr/
Aller en haut