juin, 2018

04juin18 h 30 min20 h 00 minDe la ferme à l'assiette : comment protéger les consommateurs ?18 h 30 min - 20 h 00 min

Detail de l'événement

Conférence proposée par @Toute l’Europe, site francophone de référence sur les questions européennes en France. Touteleurope.eu propose une information pédagogique sur le fonctionnement et les politiques de l’Union européenne ainsi qu’un décryptage de l’actualité européenne dans toutes ses dimensions.

Des lasagnes à la viande de cheval, aux œufs contaminés au fipronil, les scandales sanitaires ont récemment occupé l’actualité en Europe. La sécurité alimentaire fait pourtant partie des priorités de l’Union européenne, qui s’avère bien plus stricte dans ce domaine que ses partenaires commerciaux. Au-delà des enjeux sanitaires, c’est l’ensemble du système agricole qui fait l’objet d’une réflexion pour repenser son modèle économique et son impact environnemental. Régulation des pesticides, traçabilité, circuits courts … quels sont les moyens déployés par l’Union européenne pour garantir aux consommateurs une alimentation saine et durable ? Sont-ils suffisants ? C’est l’objet de ce débat durant lequel des spécialistes répondront à toutes vos questions sur la sécurité alimentaire en Europe !

INTERVENANTS :
– Karine Jacquemart, Directrice Générale de foodwatch, Organisation à but non lucratif qui se bat pour une alimentation sans risques, saine et abordable pour tous et toutes.
– Laurence Delva, Cheffe du Service de l’Alimentation au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation Alim’agri.
– Charles-Maxence Layet : Assistant Parlementaire au Parlement Européen et Conseiller Santé et Environnement de Michele Rivasi.

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut