novembre, 2018

30nov21 h 00 min1 h 30 minDJ SET- La Notte Italo Disco21 h 00 min - 1 h 30 min

Detail de l'événement

Collectif de Diggers et de mélomanes, Deviant Disco, c’est quelque chose qui ressemble à du Disco mais qui n’est pas du Disco, dans les divers sous genre musicaux de la Disco Galaxie, l’Italo joue un rôle particulier produit grosso modo en Italie et en Allemagne entre 1978 et 1986 -cette version transalpine du disco US se caractérise par un lyrisme et une créativité étonnante qui emprunte aussi bien à la scène néo romantique qu’à la new wave ou en version plus musclée à la High energy.
Après une conférence sur le sujet au FGO Barbara puis un set au Palazzo lors de la soirée Ciao Italia, le collectif a clairement affiché sa filiation avec ce style musical enjoué, Eva & Fred distilleront toute la soirée des perles du genre pour votre plus grand plaisir auditif.
Avanti !

Eva Peel

Ex-journaliste (Tsugi-Time Out-Hartzine), Eva Peel est devenue DJ à la fin des 90s et chanteuse dans diverses collaborations et projets, Theremynt, Dams & Herren et Olivier Rocabois /Travis Burki. Elle a sorti deux albums et plusieurs Ep avec le projet space-discoTheremynt qui connait actuellement une deuxième version.
C’est avant-tout une exploratrice musicale aux sélections grand angle, qui font la part belle à l’italo-disco, la cosmique, mais aussi la world musique et tous les sons synth-wave ou leftfield. Eva aime faire voyager à travers des histoires dans différentes galaxies musicales .
Son seul mot d’ordre: danser !
Elle est également professeure de yoga et crée les bandes sons des cours qu’elle dispense. Enfin, elle est l’initiatrice du collectif parisien Deviant Disco_ Paris, devenu un label et promoteur d’évènements.

https://soundcloud.com/eva-peel

Fred Serendip

Né à Paris, Frédéric suivit des études d’histoire de l’art à l’École du Louvre. Il préfére guincher dans les raves parties que de faire carrière dans l’art contemporain. Cette période déclenche sa quête du graal sonore, le « digging ». Il se spécialise rapidement dans la recherche de disques, cassettes audio et autres perles oubliées dans diverses esthétiques et développe des liens entre histoire des avant-gardes, création contemporaine, technologie, media et musique. Archéologue sonore moderne, il s’intéresse particulièrement aux subcultures modernes. Frédéric défend un patrimoine artistique méconnu et le fait partager dans ses conférences, mixes, émissions de radio et le festival Serendip Lab.
Sinead O’Connick Jr est son alias en tant que DJ
Organisateur de soirées ou festival avec Musikmekanikcirkus ou Serendip.Lab, ce digger passionné réédite avec son label ou en collaboration avec Born Bad Records des perles électroniques oubliées et sait également réaliser des mixes d’une grande déviance Disco inter planétaire. Attendez-vous à un mix cosmique endiablé, fun et généreux.
https://www.mixcloud.com/sinead_o_connick_jr/
https://serendiplab.bandcamp.com/

TARIFS

Entrée libre

Aller en haut