juillet, 2022

03juil17 h 00 min18 h 30 minDouceurs résistantes #4 : Au Pays Basque, des batailles du quotidien pour changer le système !17 h 00 min - 18 h 30 min

Detail de l'événement

Douceurs résistantes #4 : Au Pays Basque, des batailles du quotidien pour changer le système !

Le dimanche 3 juillet, les douceurs résistantes reviennent pour échanger avec Emma et vous faire découvrir une nouvelle lutte. Emma est militante au sein d’Alda, une organisation implantée au Pays Basque qui accompagne et structure des batailles aux côtés des personnes issues des quartiers et milieux populaires. (« Alda » signifie changer en basque).

Pour ce quatrième volet, Emma nous parlera de son expérience de militante féministe et climat au sein de Bizi, Alda et Alternatiba où elle lutte pour une écologie populaire et de rupture. Elle nous parlera des actions et de la stratégie d’Alda au Pays Basque qui mène des “batailles du quotidien” (lutte contre Airbnb, occupation d’agences frauduleuses, régularisations…). Ce sera l’occasion pour nous de faire des ponts entre les luttes locales en Île-de-France et au Pays Basque et d’enrichir nos expériences.

Les Douceurs Résistantes, Un moment piquant, pour réfléchir et agir plus intensément.

✊ Le projet Douceurs Résistantes
Douceurs Résistantes est un cycle de rencontres organisé en partenariat entre Alternatiba Paris et La REcyclerie tout au long de 2022.
Voué à montrer les luttes locales notamment en Ile-de-France, parfois peu connues à Paris, ce moment dominical sera l’occasion de rencontrer les franges radicales de l’écologie aux moments les plus doux de nos dimanches cotonneux.
Désobéissance civile, ZAD, combats juridiques, méthodes citoyennes mais aussi histoire des luttes, enjeux émotionnels, organisations collectives… tous ces sujets seront abordés aux côtés d’individualités et de collectifs venus vous raconter leur histoire, le dimanche après-midi, à La REcyclerie.

TARIFS

Gratuit sur inscription

Aller en haut