novembre, 2020

02nov18 h 30 min20 h 00 minEco-anxieux.ses, comment garder le moral ?18 h 30 min - 20 h 00 min

Detail de l'événement

🌿 GRATUIT sur inscription : https://www.weezevent.com/conference-eco-anxieuxses-comment-garder-le-moral

S’il vous est déjà arrivé de vous sentir angoissé.e à cause du réchauffement climatique, de ne pas pouvoir vous endormir en pensant qu’il faut vraiment arrêter de manger de la viande, ou d’hésiter à faire des enfants en pensant à la destruction de la planète, c’est que vous souffrez peut-être de solastalgie.

🌍 L’éco-anxiété, c’est cette déprime liée à la dégradation de l’environnement qui nous laisse démuni.e.s et angoissé.e.s face l’avenir. Elle touche de plus en plus de citoyen.ne.s : 85 % des Français.es se disent inquiet.e.s du réchauffement climatique, 93 % chez les 18-24 ans. Les différents maux de la terre – dérèglement climatique, migration de populations, perte de la biodiversité, effondrement – génèrent une angoisse très forte chez les « solastalgiques ».

Cela a toujours existé chez les militant.e.s écologistes ou chez les chercheurs.euses, mais aujourd’hui les citoyen.ne.s sont de plus en plus nombreux.ses à en ressentir les symptômes.
Vivre en accord avec ses valeurs pour reprendre le contrôle, rejoindre une ONG pour se sentir moins seul.e et travailler à l’émergence d’alternatives… Alors que la psychologie classique travaille au niveau individuel et personnel, l’écopsychologie confère à cette souffrance une dimension plus collective. Alors rassemblons-nous pour partager nos solutions !

🌍 Intervenant·es à venir 🌍

Weezevent

TARIFS

Gratuit sur inscription

Aller en haut