aout, 2021

25aout21 h 00 min23 h 30 minGare aux docs #4 - LEGACY, NOTRE HÉRITAGE21 h 00 min - 23 h 30 min Type:Festif,Projection

Detail de l'événement

🎞 Évènement sur inscriptions 🎞

✨ La salle de cinéma la plus insolite de Paris reprend du service ! Rendez-vous du 9 au 26 août 2021 sur les voies ferrées de la Petite Ceinture pour la 4ème édition du festival engagé Gare aux Docs à la REcyclerie.
À la tombée de la nuit et casques aux oreilles, venez découvrir 9 documentaires inspirants sélectionnés par Imago TV et la REcyclerie. Sillonnez le monde depuis votre transat, laissez-vous porter par des initiatives citoyennes et faites tomber l’écran entre la Nature et vous.
🌃 À la belle étoile, au milieu des herbes folles, respirez, observez, écoutez et profitez !
🛤 PROGRAMMATION 🎬

LEGACY, NOTRE HÉRITAGE
Réalisateur
: Yann Arthus-Bertrand
Année : 2021
Durée : 101 min

Dix ans après Home, Yann Arthus-Bertrand revient avec Legacy, un puissant cri du cœur. Il y partage une vision sensible et radicale de notre monde, qu’il a vu se dégrader le temps d’une génération, et y dévoile une planète en souffrance, une humanité déboussolée incapable de prendre au sérieux la menace qui pèse sur elle et sur tous les êtres vivants. Pour le réalisateur, il y a urgence : chacun peut et doit accomplir des gestes forts pour la planète et l’avenir de nos enfants…

ARCHIVE INA : LE PROCÈS DE L’AMOCO-CADIZ – L’ENJEU
Année : 1982
Reportage sur le procès l’Amoco-Cadiz qui se déroule à Chicago en présence d’élus bretons. Le naufrage de ce pétrolier américain au large du Finistère  est la pire marée noire survenue en Europe.

COURT MÉTRAGE : C’EST LA VIE
Réalisateur : Arthur Pereira       Année : 2018

Enfant, j’appréhendais le monde comme un jeu dont je ne comprenais pas les règles. On me répétait toujours que je comprendrais plus tard, quand je serai grand, car ce n’était pas un jeu d’enfant… Plus tard est venu, je suis devenu grand, et c’est en comprenant les règles du jeu que je n’ai pas compris le jeu lui-même… Je ne veux pas jouer, mais j’y suis forcé. C’est la vie ! Une brillante réflexion sur le sens du monde et de la vie, signée Arthur Pereira.

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut