aout, 2021

10aout21 h 00 min23 h 30 minGare aux docs - J'IRAIS VOTER POUR NOUS21 h 00 min - 23 h 30 min Type:Festif,Projection

Detail de l'événement

🎞 Évènement sur inscriptions 🎞

✨ La salle de cinéma la plus insolite de Paris reprend du service ! Rendez-vous du 9 au 26 août 2021 sur les voies ferrées de la Petite Ceinture pour la 4ème édition du festival engagé Gare aux Docs à la REcyclerie.
À la tombée de la nuit et casques aux oreilles, venez découvrir 9 documentaires inspirants sélectionnés par Imago TV et la REcyclerie. Sillonnez le monde depuis votre transat, laissez-vous porter par des initiatives citoyennes et faites tomber l’écran entre la Nature et vous.
🌃 À la belle étoile, au milieu des herbes folles, respirez, observez, écoutez et profitez !
🛤 PROGRAMMATION 🎬

J’IRAIS VOTER POUR NOUS
Réalisatrice : Manon Bachelot
Année : 2021
Durée : 55 min
À Montpellier, de jeunes citoyens novices en politique veulent prendre le pouvoir pour le rendre aux habitants, en dehors des partis politiques. Leurs actions directes, leur radicalité et leur créativité détonnent dans un paysage politique dominé par les années de gouvernance du truculent Georges Frêche. Mais contre toute attente, après deux mois de confinement, face à l’urgence sociale, climatique et sanitaire, ils s’allient pour le second tour au milliardaire Mohed Altrad et à l’humoriste Rémi Gaillard.

ARCHIVE INA : LES FEMMES DE FESSENHEIM
Année : 1971
Françoise Bucher, Esther Peter-Davis et Annick Albrecht ont constitué un comité contre la construction de la centrale nucléaire de Fessenheim. Elles organisent des débats publics et des conférences pour informer et alerter l’opinion public.

COURT MÉTRAGE : AUTOUR D’UNE GRENADINE

Réalisateur·ice·s : Lola Penicaud, Eva Navaux et Rémy Schaepman     Année : 2021
Deux amis se retrouvent autour d’un verre pour échanger et refaire le monde. Autour d’une Grenadine raconte le délitement du monde, sous les yeux d’un enfant sirotant une grenadine, tandis que deux adultes évoquent des pseudo-solutions pour résoudre la crise écologique. Mais vient l’heure de l’addition, qui risque de sonner la fin de l’apéro qui vient de s’écouler. Toute analogie avec l’aveuglement de nos sociétés et l’héritage laissé aux plus jeunes ne saurait être que purement fortuite !

Weezevent

TARIFS

gratuit

Aller en haut