aout, 2021

16aout21 h 00 min23 h 30 minGare aux docs - CONVENTION CITOYENNE, DÉMOCRATIE EN CONSTRUCTION21 h 00 min - 23 h 30 min Type:Festif,Projection

Detail de l'événement

🎞 Évènement sur inscriptions 🎞

✨ La salle de cinéma la plus insolite de Paris reprend du service ! Rendez-vous du 9 au 26 août 2021 sur les voies ferrées de la Petite Ceinture pour la 4ème édition du festival engagé Gare aux Docs à la REcyclerie.
À la tombée de la nuit et casques aux oreilles, venez découvrir 9 documentaires inspirants sélectionnés par Imago TV et la REcyclerie. Sillonnez le monde depuis votre transat, laissez-vous porter par des initiatives citoyennes et faites tomber l’écran entre la Nature et vous.
🌃 À la belle étoile, au milieu des herbes folles, respirez, observez, écoutez et profitez !
🛤 PROGRAMMATION 🎬

Réalisatrice : Naruna Kaplan de Macedo
Année : 2021
Durée : 58 minutes

Depuis la Convention Citoyenne pour le Climat, ce film donne à voir et à entendre un exercice démocratique inédit : 150 citoyens et citoyennes tirés au sort sont mandatés pour faire des propositions au gouvernement qui allient écologie et justice sociale. Dans un climat de tension politique inédit, doublé d’une pandémie mondiale, ils et elles vont s’efforcer de remplir leur mission, et peut-être même de la déborder.

ARCHIVE INA : HAROUN TAZIEFF ET LE RISQUE DE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Année : 1979
Haroun Tazieff répond aux questions des téléspectateurs qui s’inquiètent du risque de réchauffement climatique et explique en opposition au Commandant Cousteau qu’il est lié à la pollution industrielle qui peut créer un effet de serre et faire monter les eaux.

COURT MÉTRAGE : BÉBÉ CARBONE
Réalisatrice : Laura Ghazal     Année : 2021

Un jeune couple s’interroge sur l’empreinte carbone de leur jeune enfant. Eh oui, un bébé, ça pollue, et ça pollue même beaucoup. Petits pots, couches culottes jetables, jouets (en plastiques bien sûr hein, pas en bois !) la liste est longue. Simon propose malgré tout plusieurs pistes à Charlotte pour réduire son impact écologique, mais aucune n’est vraiment suffisante… Il ne leur reste donc qu’une seule solution… La vie est une question de priorité !

Weezevent

TARIFS

gratuit

Aller en haut