aout, 2021

12aout21 h 00 min23 h 30 minGare aux docs - THE HOUSE WE LIVE IN21 h 00 min - 23 h 30 min Type:Festif,Projection

Detail de l'événement

🎞 Évènement sur inscriptions 🎞

✨ La salle de cinéma la plus insolite de Paris reprend du service ! Rendez-vous du 9 au 26 août 2021 sur les voies ferrées de la Petite Ceinture pour la 4ème édition du festival engagé Gare aux Docs à la REcyclerie.
À la tombée de la nuit et casques aux oreilles, venez découvrir 9 documentaires inspirants sélectionnés par Imago TV et la REcyclerie. Sillonnez le monde depuis votre transat, laissez-vous porter par des initiatives citoyennes et faites tomber l’écran entre la Nature et vous.
🌃 À la belle étoile, au milieu des herbes folles, respirez, observez, écoutez et profitez !
🛤 PROGRAMMATION 🎬

THE HOUSE WE LIVE IN

Réalisateur : Bravery in Battle
Année : 2020
Durée : 50 min
Face   l’urgence environnementale, The House We Live In est une proposition artistique unique et inclassable, un film musical  écrit et réalisé par le collectif de musiciens Bravery in Battle (Paris, post-rock), dans la lignée de Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio.

Issu de leur vidéo-concert, véritable expérience sensorielle, ce film invite à réinventer, à travers les témoignages musicalisés de grands témoins de notre monde (Hubert Reeves, Vandana Shiva, Bill McKibben, Jean Claude Ameisen…) une nouvelle mythologie de notre lien au monde.

ARCHIVE INA : RADIO ÉCOLOGIE
Année : 1977
Sujet consacré à Radio Ecologie, une radio locale pirate et qui alterne entre interview avec Antoine Lefebure, images d’illustrations et réactions parfois violentes de Georges Fillioud, Jean-Christophe Averty et Jack Ralite.

COURT-MÉTRAGE : LUCIEN 
Réalisateur : Matteo Perrin     Année : 2021
Être invité à une soirée déguisée et ne pas avoir vu la consigne sur le carton d’invitation, voilà qui met toujours un peu mal à l’aise. Mais quand en plus il s’agit d’une soirée spécial animaux, alors là c’est le pompon ! Tous les ingrédients d’une soirée cata sont réunis ! Sauf… sauf si on sait en tirer son parti et que le naturel reprend le dessus. Que son instinct d’Homme refait surface et que l’on se met à mener la vie dure aux autres convives. Just for fun, dans une joyeuse insouciance.

Weezevent

TARIFS

gratuit

Aller en haut