septembre, 2019

09sept18 h 30 min20 h 00 minGénération Climat, la parole est aux jeunes !18 h 30 min - 20 h 00 min

Detail de l'événement

“A quoi ça sert d’aller en cours si on n’a pas d’avenir ?”

Des milliers de jeunes, dans le monde entier ont répondu à l’appel de Greta Thunberg, la lanceuse d’alerte et figure emblématique du mouvement des jeunes pour le climat.
Grèves, manifs, et actions militantes, c’est la relève des jeunes inquiets face à leur avenir, qui refusent l’inaction politique en rapportant aux journalistes, chefs d’entreprises et politiciens ce que ces derniers refusent de voir ou d’entendre : l’urgence climatique.
Alors qu’aujourd’hui, certains les applaudissent et les encouragent à continuer à faire grève, des hommes politiques et journalistes blâment et critiquent cette jeunesse « sous emprise », semant la peur, et parfois qualifiée d’extrémiste.
Quels sont leurs moyens d’actions et comment arrivent-ils à étendre la bataille ? Comment essuyer les railleries des politiques et sensibiliser les autres, à l’échelle nationale et auprès de tous les milieux sociaux ?
Est-ce vraiment aux jeunes de prendre ces responsabilités ?
Cette conférence donne la parole à cette génération, où collégiens, lycéens et étudiants viennent partager leur vision du monde et leurs engagements pour le climat !

 

Intervenants :

– Claire Engell : porte-parole pour “Le manifeste étudiant pour un réveil écologique”
– Hugo Viel : Membre actif de YouthforClimate, Hugo a participé à son expansion depuis la naissance du mouvement, secrétaire général de CliMate, un des porteurs du projet Notre Contistution Ecologique
– Marie Chureau : membre de Youth We Can !

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut