octobre, 2020

19oct18 h 30 min20 h 00 minGreenwashing, comment déceler le vert du faux ?

Detail de l'événement

✅ GRATUIT sur inscription : https://www.weezevent.com/conference-greenwashing-comment-deceler-le-vert-du-faux

Mascarade écologique », « blanchiment vert », « verdissement d’image »… Le « greenwashing » est utilisé pour désigner les entreprises qui tentent d’afficher des préoccupations environnementales qu’elles sont loin d’avoir dans leurs pratiques. Or le nombre de messages publicitaires à caractère environnemental, a plus que quintuplé en trois ans.

♻️ De plus en plus de marques valorisent des actes « verts » ou des produits, comme le changement de l’emballage d’un produit, la mention « éco », « bio » ou « naturel », ou encore l’invention de leur propre label…

À contrario, des entreprises peuvent être taxées de greenwashing alors qu’elles mettent en oeuvre des actions réellement vertueuses.

L’ADEME et l’ARPP (Autorité de Régulation des Professionnels de la Publicité) travaillent conjointement pour limiter l’utilisation abusive des arguments « verts » dans les publicités et mesurer le degré de sincérité d’une démarche écoresponsable. Alors comment distinguer la publicité abusive, de la bonne conscience écologique ou du réel engagement ?

Intervenant·es :

💬 Valérie Martin, de l’ADEME
💬 Magali Payen, de l’ONG « On Est Prêt« 

Weezevent

TARIFS

Gratuit sur inscription

Aller en haut