avril, 2022

04avr19 h 00 min20 h 30 minANNULÉ - « Notre maison brûle » : L'écologie de droite peut-elle nous sauver ?

Detail de l'événement

Alors que les électeur·rices placent désormais l’écologie parmi leurs premières préoccupations, la droite tente de se frayer un chemin sur un terrain depuis longtemps investi par la gauche et les Verts.
On se souvient de la fameuse phrase de Jacques Chirac – « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » – ou de la création du Grenelle de l’environnement par Nicolas Sarkozy. Mais quelles sont aujourd’hui les propositions de la droite sur le climat et le vivant ? Que font ses maires et ses élu·es en matière d’écologie ? Peut-on concilier croissance économique et lutte contre le changement climatique ? En somme, l’écologie de droite peut-elle nous sauver ?
🤔

C’est la question – volontairement provocatrice 👀 – à laquelle nous tenterons de répondre ce 4 avril, en compagnie d’Olivier Blond. Ex-directeur général de l’association Respire et délégué spécial à la lutte contre la pollution de l’air pour la Région Île-de-France, il a contribué au programme de la candidate LR Valérie Pécresse sur l’écologie. Opposant acharné de l’écologie « punitive », et de la décroissance, il vient de faire naître l’institut Brunoy, un think tank qui vise à produire un nouveau récit sur « les écologies ».

Face à lui 🥊, Pauline Rapilly Ferniot, jeune élue d’opposition (EELV) à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où elle ferraille régulièrement avec la majorité Les Républicains, notamment sur l’écologie. Soutien de Yannick Jadot, elle est porteuse d’une transformation plus profonde de la société, qu’elle confrontera à celle de son adversaire. »

🌶🌶 Un moment épicé, pour apprendre et s’engager vraiment.

Weezevent

TARIFS

Gratuit sur inscription

Aller en haut