septembre, 2020

18sept20 h 00 min1 h 00 minOuverture du Festival Clignancourt Danse sur les Rails #820 h 00 min - 1 h 00 min

Detail de l'événement

ENTRÉE LIBRE

A l’occasion de la 8e édition de Clignancourt Danse Sur Les Rails #8, La REcyclerie accueille ses voisin·e·s Les Jardins du Ruisseau pour l’ouverture du festival. Cette année, l’édition est autour de la « Transe-en-danse »

✨ PROGRAMMATION ✨


Découvrez une session de danse afro-tradi contemporaine improvisée par le chorégraphe Daouda Nganga – Danseur CIE SARA en partenariat avec L’atelier des artistes en exil.

Daouda Nganga, ou Sam7 de son nom d’artiste, cherche inexorablement un état de corps « transporté », en communion avec le cosmos. Il offre ainsi à son esprit de se détacher pour échapper aux limites du monde d’ici-bas. La transe est pour lui un déplacement nécessaire, un renoncement de soi qui, par le mouvement, ouvre la voie à une autre ordonnance. Il emprunte les traditions spirituelles de dialogue avec les esprits et les ancêtres des royaumes kongo et mandingue, élabore au gré de ses rencontres en Afrique et en France une gestuelle résolument contemporaine, pour une signature unique — la sienne. Par sa danse et son invitation à la transcendance, Sam7 cherche à réconcilier son auditoire, à le libérer du poids de ses peurs et de ses angoisses, pour l’élever jusqu’à un état de conscience jubilatoire où, enfin relié à l’univers, il peut accéder à une exaltation existentielle.
https://www.youtube.com/watch?v=yGfQOKb6c-Y
https://aa-e.org/fr/artiste/nganga-daouda-warshimed-helvetires/

Terminez la soirée avec un DJ set de Loki Starfish, une formation résolument électro et intimement pop. Dans la prolongation de groupes comme The Cure, The Sound, ou The Chameleons, Loki Starfish allie des ambiances Cold Wave avec des mélodies sophistiquées et une belle énergie.
https://soundcloud.com/vignerouge/confinement-chill_vignerouge

Weezevent

ENTRÉE LIBRE

TARIFS

Gratuit

Aller en haut