décembre, 2018

12dec19 h 00 min21 h 00 minComment participer à la sauvegarde des océans depuis Paris ?19 h 00 min - 21 h 00 min

Detail de l'événement

Si la planète sur laquelle l’humanité a élu domicile est surnommée la “Planète bleue”, ce n’est pas par hasard : les mers et océans recouvrent la majorité de sa surface, regorgent d’une multitude d’êtres vivants et leur profondeur est telle que nos connaissances en la matière sont encore bien limitées. Les océans sont à l’origine de la vie et aident à réguler la température de la terre entière, ce qui fait qu’à bien des égards, nous en sommes dépendants. Pourtant, l’équilibre de cette immensité bleue se voit mis en péril. Une quantité gigantesque de matières polluantes s’y déversent chaque jour, la qualité de l’eau décroît de façon alarmante et nous prenons petit à petit conscience que ses ressources sont loin d’être inépuisables.

Face à cela, il est vrai que nous pouvons nous sentir démuni.e.s, sans compter que l’océan et ses enjeux peuvent nous paraître bien loin, depuis notre petit appartement parisien. Pourtant, nous pouvons avoir un impact sur son état, et pour cela nul besoin de partir en mer 😉

Alors que faire ? Par quels moyens ? Vers qui se tourner ? Afin de trouver réponses à ces questions, l’association Astérya vous propose de nous réunir lors d’un Café Envie d’Agir, le mercredi 12 décembre à la REcyclerie. En présence d’associations, nous organiserons la discussion autour de trois axes majeurs : surpêche, déchets plastiques et pollution chimique.

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut