septembre, 2020

16sept18 h 30 min21 h 30 minRencontre avec Daniel Nahon18 h 30 min - 21 h 30 min

Detail de l'événement

✨ GRATUIT sur inscription : https://www.weezevent.com/rencontre-daniel-nahon-a-la-recyclerie-le-16-septembre-2020

« Le scientifique, le citoyen et le politique face à la crise du Réchauffement Climatique» 🌎✊

L’exigence communautaire impose lentement aux scientifiques une éthique de responsabilité, car aucune réalité scientifique ne peut être coupée du monde des valeurs morales ni aucune découverte ne saurait être appliquée désormais sans avoir été partagée avec le citoyen.

Ces principes prennent toute leur ampleur au moment d’une crise. Et bien que les crises fassent partie intégrante de la réalité du Monde, il en est, si elles touchent aux biens communs, qui risquent d’être irréversibles. Le réchauffement climatique fait partie de telles issues.

L’homme et ses activités de développement économique en sont la cause, les scientifiques l’ont prouvé. Sauf qu’ils ne se sont attelé qu’à une part de la vérité, celle des combustibles fossiles et qu’un autre aspect a été oublié, celui de l’agriculture et ce depuis sa découverte il y a -12 000 ans en çà. Le changement climatique emballe un système de société complexe où tout est imbriqué. Les politiques se laissent submerger par leurs propres problèmes de société. Les scientifiques et les citoyens sont plus proches de la réalité du monde et sont en avance sur le politique.

Comment faire ? Comment changer le paradigme de développement de nos sociétés ? Stopper le réchauffement climatique et la dégradation de la nature, est-ce tout simplement possible ?

Weezevent

TARIFS

Gratuit sur inscription

Aller en haut