octobre, 2022

18oct19 h 00 min21 h 00 minAgroécologie d'hier et d'aujourd'hui : mêmes combats ? Rencontre entre 3 générations de paysan·nes

Detail de l'événement

✊ La lutte c’est un peu comme un couvercle de pot de confiture, il faut être plusieurs à essayer de l’ouvrir avant de réussir à faire sauter l’opercule. Le combat est un héritage qui se modèle sous les mains des différentes générations.

Les rencontres Régénérationnelles ont pour objet de faire dialoguer des activistes de toutes les générations. Face à face, non pas pour s’affronter mais pour mieux se regarder, elles permettront à chacune et chacun de saisir les réalités d’hier tout autant que les enjeux d’aujourd’hui.

🎤 Le 18 octobre, à la REcyclerie à Paris, on organise une rencontre entre paysans et paysannes engagées de trois générations :

  • Linda Bedouet : ex-parisienne travaillant dans l’immobilier, Linda a bifurqué il y’a 10 ans. Après la création d’une micro-ferme en Normandie où elle a exercé le métier de maraîchère pendant 6 ans, elle rejoint l’association Fermes d’Avenir pendant 2 ans pour diffuser les valeurs de la permaculture et de l’agroécologie. Maman d’un petit garçon de 3 ans, elle créé en 2019 Les Jardins d’Hayden, écolieu dans le sud Calvados et est l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Le guide de la micro-ferme familiale) aux éditions Rustica.
  • Melvin Grelier : c’est le plus jeune témoin du documentaire Ruptures. Vingtenaire, autodidacte, Melvin vient tout juste de se lancer dans la permaculture.
  • Fabien Varet : hier producteur de céréales et légumes en plein champ, il a pris il y a 5 ans le virage du maraîchage bio, de la cueillette et transformation à la ferme et des circuits courts.

Et encore deux autres personnalités du monde agricole (surprise !)

Venez nombreuses et nombreux pour discuter avec ces militant·es, activistes, passionné·es de solidarité et prendre un grand shoot d’énergie. On vous attend !
👌 INFOS PRATIQUES
Ancienne gare de la Petite Ceinture réhabilitée depuis 2014 en tiers-lieu d’expérimentation éco-responsable, La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux enjeux et alternatives d’une société plus responsable et plus durable de manière ludique et non culpabilisante.

Plus d’infos : www.larecyclerie.com

📍 C’est où ?
83 boulevard Ornano 75018 Paris

🚲 Comment venir ?
Métro : Ligne 4 arrêt Porte de Clignancourt
Tram : T3 arrêt Porte de Clignancourt
Bus : 85 et 56
Vélib : Station N° 18032 Face 59, rue Belliard
Les horaires de la REcyclerie :
Lundi – jeudi : 8:00 – 0:00
Vendredi : 8:00 – 02:00
Samedi : 11:00 – 02:00
Dimanche : 11:00 – 22:00

TARIFS

Gratuit sur inscription

Aller en haut