juillet, 2018

04juil20 h 00 min21 h 30 minSe préparer à la Nuit des Débats : des idées chouettes pour la planète

Detail de l'événement

Julien Vidal, fondateur de Ça Commence Par Moi & Charlotte Didier et Barbara Kadji, auteures de Idécologie – Des idées chouettes pour la planète – vous invitent à une soirée pour débattre sur “Comment changer le monde depuis chez moi?”

Au programme :

– La présentation des deux projets Ça Commence Par Moi & Idécologie

– Quels sont les impacts des petits gestes sur les grands enjeux environnementaux?

– N’est-il pas trop tard pour changer les choses et peut-on encore être optimiste ?

– Mes éco-gestes faciles à mettre en place pour agir aujourd’hui.

> Idécologie est une newsletter hebdomadaire positive et engagée, envoyée tous les mercredi à ses heureux lecteurs.

Le projet a été créé par Barbara Kadji et Charlotte Didier. C’est tout d’abord autour d’un verre qu’elles se sont échangé leurs trouvailles pour vivre une vie plus verte : un bout de charbon pour filtrer l’eau du robinet, une adresse d’épicerie en vrac, une recette végétale… des astuces toujours simples à mettre en place et qui pourtant avaient un réel impact sur leur vie.

Un jour, elles ont décidé de créer une newsletter afin de faire profiter au plus grand nombre de leurs idées, qui se voulaient simples, joyeuses, belles et faciles à mettre en place. En mai 2018, le livre Idécologie a vu le jour. Il regroupe l’ensemble du contenu des newsletters durant les 3 années d’existence du projet et propose également des inédits. (modifié)
> Le projet « Commence Par Moi » (CCPM) vient montrer qu’il appartient à chacun, dans leur quotidien, de prendre des décisions qui peuvent vraiment faire bouger les choses!

À travers différents outils, CCPM vise à redonner aux citoyens le pouvoir de changer le monde à leur échelle:
– Sur internet avec un catalogue de plus de 365 actions directement applicables par les individus dans leur quotidien
– Dans une émission de radio diffusée chaque semaine sur RAJE. Pendant 1 heure, des invités viennent présenter leurs projets qui changent le monde
– En construisant des outils pédagogiques pour accompagner les gens au changement avec un guide pratique et un calendrier de défis hebdomadaires
– En développant des ateliers de formation pour différents publics (jeunes, particuliers et professionnels) afin de sensibiliser au sujet de l’éco-citoyenneté

CCPM est un projet unique qui veut prouver que l’individu peut avoir un impact énorme sur la société à condition d’avoir les outils pour le faire. Chaque action testée et mise en avant est une preuve supplémentaire que l’expression « le futur est dans nos mains » est bien réelle !

Weezevent

TARIFS

Gratuit

Aller en haut