décembre, 2021

05dec14 h 00 min15 h 00 minTable Ronde "Cultiver les imaginaires : comment les nouveaux récits peuvent-ils transformer nos sociétés ?"14 h 00 min - 15 h 00 min

Detail de l'événement

Table Ronde « Cultiver les imaginaires : comment les nouveaux récits peuvent-ils transformer nos sociétés ? »
En collaboration avec les Éditions de La Mère Salée et ses auteurs

 

La Mère Salée

Maison d’édition semeuse d’utopies et de désirs pour un monde audacieux, humaniste et écologique. Publiant des essai aux sujets nécessaires, émergents, lucides sans la sinistrose, et de la fiction qui abreuve nos imaginaires d’un futur réenchanté, peuplé d’êtres qui ne se résignent pas: Now futur contre No Futur. L’activisme par la littérature.
Le tout est fabriqué à moins de 100 km de Nantes, avec une exigence écologique sur toute la chaine et des actions solidaires.

Sandrine Roudaut

Perspectiviste et éditrice Sandrine Roudaut explore depuis 20 ans les limites de notre société, les freins au changement, les scenarios activistes et les futurs possibles. Elle a publié deux essais, « L’utopie mode d’emploi » , « les Suspendu(e)s », et un roman d’anticipation, « Les Déliés », où des citoyennes font basculer le monde du côté lumineux.

Alexis Fichet

Auteur, comédien et metteur en scène de théâtre, Alexis Fichet explore l’époque contemporaine en s’intéressant à la science et à l’humain en transformation. « L’Andréïde » est sa première œuvre littéraire, il y revisite une des oeuvres fondatrices de la SF, pour mettre en scène deux cerveaux des plus brillants de la Silicon Valley.

Eve Gabrielle

Citoyenne engagée, Eve Gabrielle imagine, écrit et expérimente comment vivre mieux demain. Passionnée par les arbres, les plantes et leurs bienfaits multiples, elle explore aussi les champs de la résilience alimentaire et numérique. Son roman « La part cachée du monde » est l’épopée d’un frère et une sœur dans la france « déchirée » de 2050.

ENTRÉE LIBRE

Cet événement est organisé dans le cadre du “Village de Noël de Ta Mère Nature” 👉 https://fb.me/e/2BteY0SkE 
Aller en haut